Primature

Switch to desktop Register Login

LA SOCIETE CIVILE A L’ECOUTE DU PREMIER MINISTRE

Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA  poursuit sa série de rencontres avec les partenaires sociaux. Ce vendredi 14 avril 2017, il a,  pendant 3 heures d’horloge, échangé avec les organisations de la société civile dans leurs diversités avec en tête les organisations faîtières. En trame de ces discussions, la situation du front social marqué par les grèves les  secteurs de la Santé et de l’Education. pour le Premier ministre, c’était aussi un premier échange avec des partenaires stratégiques du Gouvernement que sont les OSC  dans l’apaisement social et pour la confiance des populations pour lesquelles aucun sacrifice n’est de trop. Avec ses interlocuteurs, le Chef du Gouvernement s’est voulu franc en les invitant à se mettre aux cotés du Gouvernement pour faire face aux défis du moment. Le Gouvernement,  a -t-il dit, ne faillira pas et respectera son rang de partenaire public et institutionnel. Il leur a expliqué la nécessité de la trêve demandée avec les syndicats du secteurs de la santé, ce qui n’entravera nullement le dialogue déjà instauré pour satisfaire les points de revendication. 

 

Les organisations de la société civile n’ont pas manqué de féliciter le Premier ministre pour sa nomination à ce poste hautement important dans la gouvernance démocratique de notre pays; ils en ont profité pour toucher tous les thème relatifs à la vie socio-politique actuelle du pays: école, commerçants détaillants, présence de l’Etat dans les régions du Nord, déperdition des jeunes, trafic de drogue, protection du secteur culturel, etc. 

Au bout de l’échange, la lumière jaillit. Le Premier ministre a rassuré les partenaires sociaux de l’engagement de l’Etat, sous la clairvoyance du Président de la République à ramener la confiance à travers les réponses appropriées à la demande sociale face pour parer à la lassitude générale et le désespoir. Il les a invités à construire ensemble la cohésion sociale et nationale pour un vieux pays de culture de civilisations millénaire qu’est le Mali.

 

(Cellule Communication Primature)

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version