Primature

Switch to desktop Register Login

COOPERATION MALI NATIONS UNIES

Le Premier ministre préside une réunion entre le Gouvernement et une délégation de l’ONU conduite par M. Jean- Pierre LACROIX.

Le Secrétaire général adjoint du Département des Opérations de maintien de la paix des Nations unies, M. Jean Pierre LACROIX, en séjour au Mali, a été reçu à la Primature, ce lundi 3 septembre par le Premier ministre, SEM Soumeylou Boubèye Maïga Le Chef du Gouvernement a présidé une réunion entre les membres du Gouvernement chargés de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, et la délégation des Nations unies comprenant outre M. LACROIX, M. Mahamat Saleh ANNADIF, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Chef de la MINUSMA, Mme M’Baranga GASARABWE, représentant résidente du PNUD, et le Commandant de la force de la MINUMA le Général Jean-Paul DECONINCK.

Les échanges entre les deux parties ont porté sur la mise en œuvre de la résolution 2423 du 27 juin 2018 du Conseil de Sécurité relative au nouveau mandat de la MINUSMA, à la mise en œuvre de l’accord de paix au Mali, à la situation sécuritaire et humanitaire au Centre de notre pays ainsi que le développement des régions du Nord et du centre.

Le Premier ministre a réaffirmé à la délégation de l’ONU, la détermination du Gouvernement du Mali à poursuivre l’accélération de la mise en œuvre de l’accord pour la paix dans un esprit inclusif avec tous les acteurs nationaux et de partenariat vrai avec les Nations unies.

 

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version