Primature

Switch to desktop Register Login

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DU 26 JANVIER 2019

Le Gouvernement du Mali exprime sa profonde indignation suite à l’attaque terroriste perpétrée, le 25 janvier 2019, contre un convoi de la MINUSMA aux environs de la ville de Douenza, dans la région de Mopti, qui a occasionné la mort de deux casques bleus du contingent de Sri Lanka et plusieurs blessés.

En cette douloureuse circonstance, le Président de la République, au nom du Gouvernement et de l’ensemble du Peuple malien, présente ses sincères condoléances au Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, à la MINUSMA, au Peuple frère et au Gouvernement de la République de Sri Lanka ainsi qu’aux familles des illustres disparus, ses condoléances les plus émues et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement du Mali condamne avec la dernière énergie cet acte odieux et injustifiable qui vise uniquement à saboter les efforts des parties maliennes et de la communauté internationale dans le cadre de la stabilisation du Mali.

Le Gouvernement du Mali s’engage à tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs de cette lâche attaque et les traduire en justice.

Le Gouvernement du Mali réitère sa profonde compassion et sa solidarité à la MINUSMA et aux forces armées de la République de Sri Lanka.

Koulouba, le 26 janvier 2019

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version