Primature

Switch to desktop Register Login

Le premier ministre à Rharous

 

Le Premier ministre a visité,ce matin, le cercle de Rharous, dans la région de Tombouctou. Il a saisi l’occasion pour remercier les populations pour leur grande mobilisation et leur accueil chaleureux. Sur place, le Premier ministre a inauguré le lycée de la ville, qui est bâti sur 6 hectares et a été financé par la France, à travers l’Agence française de développement. 

L’établissement comporte 12 salles de classe, 2 laboratoires ainsi qu’une salle informatique et témoigne du soutien de la France et la volonté du Gouvernement du Mali de rendre l’éducation accessible à tous les enfants du Mali. 

Le Premier ministre a également inauguré les nouvelles installations électriques de la cité. Composées de deux groupes électrogènes d’une capacité totale de 980KW , elle permettront d’alimenter en énergie la ville de Gourma-rharous et ses environs immédiats. 

La visite traduit la volonté du Chef de l’Etat d’être présents partout aux côtés des maliens, et d’être attentif à leurs préoccupations. Elle consacre également la volonté du Gouvernement de faire en sorte que les maliennes et les maliens puissent bénéficier d’avantage des investissements dans le cadre du Programme Présidentiel  d’Urgences Sociales.

 

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version