Primature

Switch to desktop Register Login

UNE DELEGATION DU CONSEIL DE SECURITE A ENTAMÉ UNE VISITE DE TROIS JOURS AU MALI

 

Une délégation des représentants des quinze pays membres du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) est arrivée vendredi 22 mars 2019 à Bamako, pour un séjour de trois jours au Mali. 

Cette visite, la quatrième du genre après celles de février 2014, mars 2016 et novembre 2017, entre dans le cadre des consultations régulières instaurées entre le Gouvernement et l’Organisation des Nations Unies depuis le déploiement de la Mission Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA)., Elle atteste de l’engagement constant du Conseil de sécurité en faveur du règlement pacifique et durable de la crise au Mali. 

La délégation arrive au moment où les parties maliennes (le Gouvernement, la CMA et la Plateforme) sont résolument engagées dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger, dans un environnement qui reste cependant marqué par des attaques terroristes.

Au cours de leur séjour, les représentants des pays membres du Conseil de sécurité seront reçus en audience par le Président de la République et le Premier ministre. Ils auront des entretiens avec des membres du Gouvernement, des parties signataires de l’Accord ainsi qu’avec les représentants du G5 Sahel et de la Société civile. 

Le Gouvernement de la République du Mali saisit cette occasion pour renouveler sa détermination à continuer à œuvrer étroitement avec la MINUSMA, dans le cadre de son mandat, et à honorer ses engagements découlant des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et de l’Accord, signé à Bamako les 15 mai et 20 juin 2015. 

 

 

                                                             Bamako, le 22 mars 2019

 

 

 

 

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version