Primature

Switch to desktop Register Login

Rencontre de monsieur Premier ministre, Chef du Gouvernement Soumeylou Boubeye MAIGA avec Mme Kathryn Wheelbarger, Sous-Secrétaire à la Défense par intérim, au Pentagone

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubèye MAIGA, est arrivé à Washington DC ce mardi matin où il effectuera une visite de travail à Washington D.C et au siège des Nations unies  à New-York (Etats-Unis d’Amérique) du 26 au 29 mars 2019.

La journée a débuté au Pentagone où le Premier ministre a rencontré Mme Kathryn Wheelbarger, Sous-Secrétaire à la Défense par intérim, chargée des Affaires sécuritaires et internationales.

Au cœur des échanges la coopération militaire entre les deux pays, la situation sécuritaire du Mali ainsi que la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issue du processus d’Alger. Le Premier ministre a rappelé que la stabilité du Mali garantit la sécurité de la sous région. Il a en outre réitéré la nécessité de poursuivre et de renforcer l’engagement des États Unis au Mali dans la lutte contre le terrorisme.

La Sous Secretaire s’est réjouie des avancées dans la mise en œuvre de l’Accord et encourage le gouvernement malien à poursuivre les réformes institutionnelles amorcées. Elle a assuré que les États Unis seront aux côtés du Mali pour assurer la stabilité.

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version